ESHTE Tourism Talks Vol. I

3 1 Bibliografia Beacco, J.-C., Fleming, M., Goulier, F., Thürmann, E., Volmer, H. (2016). Guide pour l’élaboration des curriculums et pour la formation des enseignants. Les dimensions linguistiques de toutes les matières scolaires. Strasbourg : Conseil de l’Europe. Consultado a 14 de março de 2021, em https://rm.coe.int/guide-pour-l-elaboration-des-curriculums-et-pour-la-formationdesense/16806ae61c. Beacco, J.- C., Coste, D. van de Ven, P., Vollmer H (2015). Langue et matières scolaires. Dimensions linguistiques de la construction des connaissances dans les curriculums. Consultado a 12 de março de 2021, em https://rm.coe.int/090000168047d004 . Beacco, J-D., Byram, M., Coste, D., & Fleming, M. (2009). Langues de scolarisation. Strasbourg : Conseil de l’Europe (www.coe.int/lang/fr - Plateforme de ressources et de références - Boîte ‘Langue(s) des autres matières’). Consultado a 15 de março de 2021 em https://rm.coe.int/09000016805a2239 . Conselho da Europa. (2014). Communiquer en contexte professionnel. Strasbourg: Conselho da Europa. Consultado a 15 de março de 2021 em http://www.coe.int/t/dg4/linguistic/liam/search_themes/notices/language_workplace_fr.asp?toPr int=yes& . Conselho da Europa. (2009). Plateforme de ressources et de références pour l’éducation plurilingue et interculturelle. Strasbourg : Conselho da Europa. Consultado a 17 de março de 2021 em http://www.coe.int/t/dg4/linguistic/Source/LE_texts_Source/platformResources_fr.pdf . Conselho da Europa. (2002). Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer. Guide pour les utilisateurs. Starsbourg : Conselho da Europa. Consultado a 28 de março de 2021 em www.coe.int/t/dg4/linguistic/Source/SourcePublications/GuideCECRutilisateurs-Avril02_fr.doc . Decreto Lei nº 74/2006 de 24 de março. Diário da República nº60/ 2006 – I Série A. Ministério da Ciência, Tecnologia e Ensino Superior. Lisboa. Consultado a 20 de março de 2021 em http://www.fct.pt/apoios/bolsas/DL_74_2006.pdf . Ferrão Tavares, C. (2015). L’intéressant et le démonstratif : à propos des zones de proximité des communications médiatiques et académiques. Hommage à Louis Porcher. Synergies Europe n° 10 – 2015, pp. 121-139. Consultado a 20 de março de 2021 em http://gerflint.fr/Base/Europe10/ferrao_tavares.pdf. Ferrão Tavares, C. (2012). Abordagem Acional e competência comunicativa multimodal: estaleiro de apresentações de trabalhos académicos. Intercompreensão, 16. Chamusca: Edições Cosmos, pp. 85-116. O T U R I S MO , N U M A P E R S P E T I V A D A E D U C A Ç Ã O E M , P A R A E P E L A S L Í N G U A S

RkJQdWJsaXNoZXIy MTE4NzM5Nw==